Comment effectuer une pose mixte ?

La pose mixte est une technique d’extension de cils hybride qui combine volume russe et cil à cil pour un effet glamour et naturel. Découvrez nos conseils et astuces pour savoir comment effectuer une pose mixte.

Qu’est ce que la pose d’extension de cils mixte ?

Tout d’abord, la pose mixte est un mélange entre la méthode du cil à cil et le volume russe. Cette technique consiste à coller des extensions de cils individuels sur tous les deux cils et de combler par des éventails de cils afin d’apporter du volume.

Cette pose apporte plus de volume et d’intensité qu’une pose complète, tout en gardant un effet naturel. Contrairement au volume russe intense, la technicienne de cils va utiliser des bouquets 2D à 5D, afin d’avoir un effet naturellement dense. La méthode de la pose mixte apporte donc longueur et densité afin d’ouvrir le regard.

Une des erreurs à éviter et de séparer la paupière en deux, afin de coller des extensions individuelles sur les cils naturels, puis uniquement des bouquets de cils sur le coin externe de l’oeil. Cela risque de créer des démarcations et de rendre la pose non homogène. L’effet naturel ne sera pas garanti de cette façon.

Si vous hésitez à choisir ce type d’extensions de cils, découvrez les avantages de chaque méthode sur notre site :

Comment effectuer une pose mixte ?

Afin d’effectuer une pose d’extensions de cils mixte, l’idéal est d’avoir effectué une formation en technique cil à cil mais également en volume russe. En effet, la maîtrise de ces deux techniques permettra à la technicienne de cils d’effectuer une pose parfaite.

Concernant le matériel, vous aurez besoin de pinces adaptées et d’accessoires pour la préparation des cils, comme la micro brosse en coton.

Optez pour une colle noire à séchage rapide (1 à 1,5 secondes), ainsi que des extensions de cils épaisseur 0,12 à 0,20 en courbure C, D ou CC.

Retrouvez notre gamme sur notre eshop.

Combien de temps peut-on garder une pose hybride ?

Tout comme les autres types d’extensions de cils, une pose mixte peut durer jusqu’à 6 à 8 semaines. Cependant, nous perdons naturellement des cils tous les jours. (entre 2 à 3 cils par jour). Nous recommandons alors d’effectuer un remplissage dans les 3 semaines pour éviter l’effet dégarni.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *