Colle pour extension de cils : comment la choisir ?

Utiliser la bonne colle pour extension de cils est primordial. Lorsque l’on débute en tant que technicienne de cils, il est parfois difficile de réussir à faire la différence entre toutes les marques de colle pour extension de cils et de choisir la meilleure.

Afin de vous guider, voici 5 conseils pour choisir la colle idéale afin de réaliser vos poses en cil à cil, volume russe et tout autre style d’extensions de cils dans les meilleures conditions.

colle pour extension de cils

Quels ingrédients privilégier pour choisir sa colle pour extension de cils ?

L’ingrédient de choix numéro 1 est le cyanoacrylate. C’est la quantité utilisée qui va déterminer le temps de séchage de la colle. 

Plus une colle pour extension de cil contient une proportion élevée de cyanocrylate, plus le temps de pose sera réduit. On parle alors de colle express, avec un temps de séchage d’une demi-seconde à une seconde. Les colles ayant une proportion moins élevée de cyanocrylate, ont un temps de pose de 2 à 3 secondes en moyenne.

Le cyanoacrylate est également indispensable afin d’améliorer la rétention des extensions de cils et la satisfaction de vos clientes.

Pourquoi choisir sa colle pour extension de cils en fonction de son niveau ?

Lorsque l’on débute en tant que lash artist professionnelle, l’isolation des cils est une étape chronophage. Il sera nécessaire de pratiquer sur de nombreux modèles afin de gagner en dextérité, précision et rapidité. 

Au démarrage, nous recommandons d’utiliser une colle avec un temps de séchage de plusieurs secondes (2 à 3 secondes suffisent). L’objectif sera d’avoir le temps d’isoler le cil naturel de la cliente et de coller l’extension de cil.

Les techniciennes professionnelles peuvent facilement utiliser une colle pour extension de cils à séchage express (0,5 secondes à 1 seconde). 

Quelle colle choisir en fonction de son environnement ?

Le choix de la colle pour extensions de cils dépend de la température de la pièce et des saisons

Le cyanocrylate est un ingrédient qui réagit au contact de l’humidité dans l’air. On dit qu’il va polymériser. Nous recommandons de travailler dans une pièce ayant un taux d’humidité de 30 à 70% pour que le temps de séchage indiqué sur la colle soit respecté. 

Il est possible de déterminer le taux d’humidité à l’aide d’un hygromètre. 

Lorsque vous travaillez dans un environnement humide, cela va accélérer le temps de séchage de votre colle pour extension de cils.

Si votre taux d’humidité est supérieur à 60%, le temps de séchage indiqué sur le packaging de la colle sera multiplié par deux. Dans ce cas, il est recommandé d’utiliser une colle avec un temps de séchage de 2 à 3 secondes. 

Enfin, si votre taux d’humidité est inférieur à 45%, nous vous conseillons de travailler avec une colle à séchage express, car un environnement trop sec va ralentir la prise de la colle. 

Quelle couleur de colle pour extension de cils choisir ?

Il existe deux couleurs de colles pour extensions de cils :

  • Les colles noires
  • Les colles transparentes

Les colles noires sont parfaitement adaptées pour la pose de toutes les extensions de cils noires, afin d’avoir un rendu naturel, sans démarcation ni point de colle visible.

colle extension cils

Lorsque vous travaillez avec des cils de couleur, tournez-vous vers une colle transparente. Cela permettra de ne pas laisser paraitre de points de colle. En plus, la colle transparente donnera un effet naturel sur la paupière. La colle transparente s’utilise également pour les extensions de sourcils.

Quelle quantité de colle choisir ?

Autre critère important pour bien choisir sa colle pour extension de cils : la contenance du flacon de colle pour extensions de cils. En effet, les colles sont généralement vendues en format 5ml ou 10ml. Une fois le flacon ouvert, la colle ne pourra pas être conservée plus de 3 à 4 mois. Référez-vous aux conseils de conservation indiqués sur l’emballage.

Ainsi, si vous débutez les extensions de cils ou que vous n’avez pas beaucoup de clientes, optez pour un petit format. Cela vous évitera de jeter votre flacon de colle et de perdre de l’argent. 

Si vous avez des clientes tous les jours, tournez-vous vers des flacons de 10ml, car ils sont généralement moins couteux. 

Comment conserver sa colle pour extensions de cils ?

Généralement, les colles pour extensions de cils se conservent 1 mois. Si vous entretenez bien le flacon, vous pourrez conserver la colle 3 à 4 mois sans soucis.

Voici quelques conseils de base pour bien conserver votre colle pour extensions de cils :

  • Secouer la colle pendant 1 minute avant chaque utilisation,
  • Nettoyer le bouchon après chaque utilisation,
  • Conserver la colle dans une boîte hermétique, à l’abri de la chaleur et de l’humidité.

En suivant ces conseils à chaque utilisation, vous pourrez utiliser la colle plus d’un mois !

Où acheter la meilleure colle pour extensions de cils ?

colle extensions de cils

Only lash Paris est l’eshop de référence pour toutes les techniciennes du regard. En effet, c’est la communauté de lash artist sur Instagram qui a participé à la création de la colle pour extensions de cils. Pendant plusieurs mois, des dizaines de lash artists ont participé à l’élaboration des colles en choisissant différents critères comme :

  • La Provenance de la colle,
  • Le temps de séchage,
  • La couleur de la colle,
  • Le choix du packaging.

Vous avez à présent tous les critères pour vous aider à bien choisir sa colle pour extension de cils.

Découvrez notre choix de colles pour extensions de cils dans notre eshop Only Lash Paris. Retrouvez nos inspirations sur notre compte Pinterest.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *