comment enlever ses extensions de cils

En matière d’extension de cils, il existe plusieurs types de pose pour sublimer un regard. Zoom sur la technique cil à cil pour un regard naturel et léger garantit.

Qu’est ce que la technique cil à cil ?

Tout d’abord, en extension de cils, la méthode cil à cil consiste à venir coller un cil artificiel sur le cil naturel des paupières, afin d’avoir un résultat très naturel. Généralement, la technicienne de cils choisi des extensions de cils 1 à 2 mm plus longs que les cils naturels de la cliente. Au global, la lash artist va venir poser entre 90 et 120 cils sur la frange de cils, du coin interne vers le coin externe de l’oeil.

Le collage des extensions de cils se fait sans contact avec la peau de la paupière. Grâce à une pince adaptée, la technicienne va venir poser le cil au ras de la paupière, en ayant préalablement isolé le cil naturel et mature, en phase anagène. Le cil en phase anagène est le cil le plus à même de supporter une extension, ce qui permet d’augmenter la durée de vie de la pose.

Plusieurs effets sont possibles en technique cil à cil :

  • Poser un cil artificiel sur tous les cils matures (pose complète) : apporte du volume sur toute la rangée de cils inférieure et supérieure
  • Poser un cil artificiel tous les 2 cils naturels et matures: augmente la densité ciliaire tout en restant naturel.

De plus, en fonction de la forme de vos yeux et le résultat souhaité, la technicienne de cils va choisir les extensions selon plusieurs critères :

  • Courbure des extensions : les courbures les plus communes sont les courbures J, C et D
  • Longueur des extensions : entre 8 et 16 mm. Plusieurs longueurs peuvent être utilisées afin de créer des dégradés.
  • Diamètre des cils : entre 0,05et 0,07 mm

À qui est destinée la pose cil à cil ?

  • aux personnes qui recherchent un effet naturel et léger
  • aux personnes qui souhaitent ouvrir leur regard (type oeil de chat ou yeux de biche)
  • aux personnes qui se font poser des extensions de cils pour la première fois

Combien de temps prend une pose cil à cil ?

En fonction du nombre de cils à poser sur chaque oeil et de la densité ciliaire de la cliente, la pose cil à cil prend entre 1h30 et 2h00 en moyenne. Durant toute la prestation, la cliente devra garder ses yeux fermés. Si vous effectuez un remplissage au bout de 2 à 3 semaines, le temps de pose est entre 45 minutes à 1h.

Combien de temps les extensions durent-elles ?

Les extensions de cils ont une durée de vie de 3 à 6 semaines. Cependant, la rétention dépend des cils naturels de chaque personne et de la fréquence des retouches.

Quel type de cils sont utilisés pour réaliser cette pose ?

Chez Only Lash Paris, nous utilisons des extensions de cils en soie. En effet, les cils de soie sont des cils synthétiques très doux, légers, et ont un effet très naturel. Les extensions de cils ne sont pas à confondre avec les faux-cils, qui consistent à poser une rangée de cils artificiels sur notre paupière.

Découvrez les autres types d’extensions de cils :

Peut-on utiliser du maquillage avec des extensions de cils ?

Il est tout à fait possible de se maquiller avec des extensions de cils. En revanche, des précautions sont à prendre pour les garder intacts le plus longtemps possible :

  • ne pas utiliser de mascara waterproof
  • utiliser un démaquillant liquide, sans corps gras
  • ne pas utiliser de coton pour se démaquiller (privilégier des lingettes spéciales pour extensions de cils).
  • brosser ses cils 2 fois par jour avec une brosse à cils
  • ne pas utiliser de recourbe cil car ils ont tendance à casser la courbure des extensions
  • ne pas frotter ses cils lors du démaquillage

Vous hésitez encore sur le type d’extension de cils qui vous rendra belle dès le réveil ? Découvrez tous nos conseils pour savoir comment choisir son extension de cils.