extension volume russe

La pose volume russe est différente de la technique cil à cil ou de la pose mixte qui donnent un regard très naturel. Zoom sur ces extensions de cils qui font fureur grâce à leur côté glamour et intense.

Qu’est ce que la pose volume russe ?

Tout d’abord, la pose volume russe est une technique qui vient de l’ex-URSS. Elle consiste à venir coller entre 2 à 8 cils synthétiques (de préférence en soie) sur chaque cil naturel en phase anagène. Afin de réaliser ce type de pose, on utilise des bouquets de cils composés de plusieurs cils. Les bouquets permettent de créer du volume, tout en apportant un effet maquillé.

La technicienne va alors coller sur le cil naturel des bouquets de cils 2D à 8D, en fonction de la base naturelle du cil de la cliente et de l’effet recherché. En outre, lorsque l’on pose un brin de cils composé de 2 cils, on parle de bouquet 2D. Lorsque la frange est composée de 5 brins de cils, on parle alors de bouquet 5D. Certaines techniciennes vont jusqu’à poser des éventails de 15 cils.

À qui est destinée la pose volume russe ?

  • aux femmes à la recherche d’un regard intense, glamour et lumineux
  • aux femmes à la recherche d’un regard bien fourni et dense
  • aux femmes ayant une frange de cils naturels peu fournie
  • aux femmes aimant l’effet faux-cils et le mascara
  • aux femmes ayant un grand évènement et souhaitant changer de look (mariage, anniversaire, gala, shooting photo,….)
  • ne convient pas aux cils abîmés

Combien de temps prend une pose volume russe ?

La pose d’extension en volume russe demande 2h00 à 2h30 de travail, en fonction du volume souhaité et du type d’extensions utilisées par la technicienne. Cette dernière à la possibilité de travailler avec des bouquets pré-faits, ou bien de les réaliser elle même à l’aide d’une pince à volume russe (idéalement une pince courbée en forme de L).

Concernant le remplissage, nous recommandons de le réaliser au plus tard dans les 3 semaines afin de garder l’effet fourni et garni du volume russe.

Combien de temps les extensions durent-elles ?

La durée de vie de la pose d’extensions de cils dépend du cycle de vie naturel des cils de la cliente. Tout comme les cheveux, les cils naissent, grandissent, tombent et se renouvellent pour donner naissance à des cils tout neufs. Le cycle de vie ciliaire dure en moyenne 4 à 8 semaines. Vous pourrez garder vos extensions de cils intactes durant 4 à 8 semaines. Cependant, nous recommandons un remplissage au bout de 2 à 3 semaines. En effet, cela permettra de poser un nouveau bouquet de cil sur les cils « bébés qui sont devenus matures et combler les trous des cils qui sont naturellement tombés.

La rétension des extensions dépend également de l’entretien à la maison. Les extensions volume russe sont plus fagiles que les autres, alors il convient de :

  • ne pas se frotter les yeux brutalement
  • éviter le mascara et ne pas utiliser de mascara waterproof
  • nettoyer ses cils avec un shampoing cils
  • se brosser les cils 2 fois par jour avec une brosse à cils
  • utiliser un démaquillant sans corps gras, type eau micellaire

Quel type de cils sont utilisés pour réaliser cette technique ?

Chez Only Lash Paris, nous utilisons des extensions de cils en soie. En effet, les cils de soie sont très doux, légers et conviennent à toutes les paupières. Ce sont les cils les plus fins (entre 0,03 et 0,07 mm), contrairement au vision (0,10mm), au plastique (0,18 à 0,30mm) ou la zibeline (0,12 à 0,15mm).

Découvrez les autres types d’extensions de cils :