Comment choisir son extension de cils ? 

En matière d’extension de cils, il existe autant de types de poses différentes que de forme d’œil. Il n’est donc pas toujours évident de savoir comment choisir son extension de cils pour sublimer le regard d’une cliente, en fonction de l’épaisseur, la courbure ou encore la longueur.

Only Lash Paris vous aide à vous y retrouver afin de créer le mapping parfait pour sublimer chaque regard de façon personnalisée

Les différentes poses d’extension de cils 

Tout d’abord, il existe différents types de pose d’extensions de cils. En fonction de l’effet désiré par la cliente, la technicienne de cils va définir la pose parfaite à réaliser après avoir protégé le contour des yeux par des patchs. 

Les extensions de cils les plus populaires sont les suivantes :

Cil à cil 

Premièrement, cette technique consiste à coller sur chaque cil naturel, une extension de cil individuel à l’aide d’une colle et d’une pince spécifique sur toute la rangée de cils. La méthode cil à cil est parfaite pour les clientes à la recherche d’un regard naturel qui durera plusieurs semaines. 

Généralement, la spécialiste du regard va utiliser des cils plus longs de 2 millimètres que le cil naturel et une épaisseur de 0,15 à 0,20 millimètres afin de garder un effet naturel et sophistiqué. 

La technique cil à cil est une parfaite alternative si la cliente a l’habitude du rehaussement de cils avec accompagné du mascara semi-permanent ou d’une teinture de cils.

Le volume russe

Ce type de pose consiste à coller sur chaque cil naturel, un éventail de cils composé de 2 à 8 cils. Plus l’effet souhaité est intense, plus l’esthéticienne va utiliser des bouquets composés de plusieurs cils afin d’avoir un effet faux-cils. 

D’autres facteurs vont venir jouer sur l’intensité du regard comme l’épaisseur de l’extension de cil ainsi que sa longueur. Par ailleurs, l’épaisseur la plus courante pour le volume russe est de 0,07 mm. Elle peut par conséquent baisser jusqu’à 0,05 mm pour l’effet volume russe léger.

La pose en volume russe nécessite un remplissage toutes les deux semaines en moyenne. Ce permet faire des retouches au niveau des cils qui seraient naturellement tombés.

Pose hybride ( pose mixte)

La pose hybride est un mélange très harmonieux de la pose cil à cil et du volume russe. C’est par ailleurs une technique parfaite pour les femmes à la recherche d’un regard à la fois naturel et glamour. La pose hybride est idéal pour avoir un regard oeil de biche. 

Depuis quelques années, d’autres techniques d’extension sont apparues, comme la pose Kim K inspirée par la célèbre Kim Kardashian. L’effet mouillé, également appelé wet look ou wispy look est une pose tendance 2022. 

Une retouche sera nécessaire dans les trois semaines suivant la pose d’extension mixte.

Les différentes courbures d’extension de cils 

Chaque œil étant différent, il convient de choisir le type d’extension de cils qui sublimera le regard de votre cliente, tout en respectant sa frange de cils naturels. 

Courbure J : Très droite et très naturelle qui met en avant le bout des cils

Courbure B : pour un résultat légèrement courbée qui met en avant le bout des cils

Courbure C : Plus courbée que le B, elle est adaptée à tous types de cils, sauf ceux très courbés  

Courbure D : courbure très prononcée pour un effet recourbé spectaculaire  

Courbure L : créée à l’origine pour les cils asiatiques, elles sont aujourd’hui très utilisées pour créer des look tendances comme le wispy look.

Courbure M : Longueur et volume, recommandée pour les cils poussant vers le bas

Courbure LC : idéal pour les paupières tombantes  

Courbure Y : deux cils sont joints à la base et se séparent ensuite 

Choisir la courbure d’extension de cil en fonction de la forme de ses yeux 

Après avoir défini l’effet souhaité par la cliente et analysé la courbure de ses cils naturels, l’étape suivante consiste à choisir la courbure de l’extension de cils adaptée à la forme de ses yeux. C’est une étape indispensable pour créer le mapping parfait.

  • Yeux ronds : l’idéal est de réaliser une pose en dégradé ou dolly eyes afin d’ouvrir et allonger le regard
  • Yeux en amande : toutes les courbures conviennent à cette forme d’oeil. 
  • Yeux enfoncés : l’objectif est d’ouvrir le regard en jouant sur la longueur 
  • Yeux tombants : l’objectif est de rehausser votre regard.
  • Yeux proéminents : l’objectif n’est pas d’agrandir le regard. L’idéal est de travailler avec une courbure C.

Vous voilà prête à choisir la meilleure extension de cils pour vos clientes.

Pour conclure et aller plus loin, découvrez nos conseils en extension de cils sur notre blog.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *