Votre teinture pour sourcils est trop foncée ou la couleur ne vous plaît plus ? Pas de panique, il est possible d’enlever la teinture pour sourcils en quelques minutes.
Combien de temps dure la teinture pour sourcils ?
Les teintures pour sourcils peuvent durer jusqu’à 7 semaines sur les poils et 7 jours sur la peau. C’est le cas des teintures hybrides Bronsun.
Les teintures hybrides Elan durent 14 jours sur la peau et 30 jours sur les poils.
Suivez ces conseils pour maximiser la durée de vie de la teinture pour sourcils ou pour choisir la bonne teinture pour sourcils professionnelle.
Utiliser un Remover pour enlever la teinture pour sourcils
La première technique (qui est la plus efficace) consiste à utiliser un remover pour sourcils. Il s’agit d’une crème spécialement conçue pour enlever la teinture des sourcils. Cette crème peut également être utilisée pour créer un effet ombre (powder brows), ou éclaircir une teinture trop foncée.
Retirer la teinture avec le Remover Bronsun
Le remover Bronsun est idéal pour se débarrasser d’une teinture hybride pour sourcils. Il est également compatible avec les autres marques de teinture pour les sourcils.
Conseil d’utilisation : appliquer quelques gouttes du remover sur un coton-tige et utilisez-les sourcils. La teinture s’estompe en quelques secondes. Rincez avec un coton imbibé d’eau.
Prix : 24,90€
Quantité : 20 ml
Retirer la teinture avec le Remover Elan Professionnal Line
Le remover Elan est une solution douce permettant de retirer ou de corriger l’application des teintures Elan SBTS (smart brow tinting system). Il permet d’enlever à la fois la teinture sur la peau et sur les poils en quelques minutes. Il est lui aussi compatible avec les autres marques de teinture pour les sourcils.
Conseil d’utilisation : appliquer quelques gouttes du remover sur un coton-tige et utilisez-les sourcils. La teinture s’estompe en quelques secondes. Rincez avec un coton imbibé d’eau.
Prix : 26,90€
Quantité : 120 ml.
Enlever la teinture pour sourcils avec de l’huile végétale
Une autre astuce (moins rapide), consiste à retirer la teinture pour sourcils avec de l’huile végétale. Appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur un coton. Utilisez le coton imbibé d’huile végétale pour frotter les sourcils.
Attention à ne pas frotter les sourcils trop fort. Cette action peut être répétée plusieurs fois par jour, jusqu’à obtenir la couleur souhaitée ou retirer complètement la teinture. Cette astuce naturelle est moins efficace que l’utilisation d’un remover.