Quelle teinture pour sourcils professionnelle choisir ?

La teinture des sourcils professionnelle est une technique proposée en institut par des professionnelles de la beauté du regard. C’est une prestation tendance, qui permet de donner une apparence plus complète et plus uniforme aux sourcils. Cette technique est de plus en plus populaire en raison de sa simplicité, de son efficacité et de son prix abordable. La teinture des sourcils est une méthode pratique pour toutes celles et ceux qui souhaitent avoir des sourcils impeccables sans passer des heures à se maquiller chaque matin. Pour cela, plusieurs techniques existent, mais un seul mot d’ordre : travailler avec des teintures pour sourcils professionnelles.

Qu’est ce que la teinture pour sourcils ?

La teinture des sourcils implique l’application d’un colorant sur les poils des sourcils pour les rendre plus foncés ou plus clairs, en fonction de la couleur des cheveux ou de la carnation du visage. Les colorants sont disponibles dans une gamme de couleurs différentes, et la teinture des sourcils est un excellent moyen de créer des sourcils plus volumineux et plus épais, ou simplement de rehausser la couleur naturelle des sourcils.

La teinture des sourcils est une méthode simple et rapide, effectuée par un(e) professionnel(le). Ces teintures sont disponibles à l’unité ou sous forme de kits , qui comprennent généralement un colorant pour sourcils, une brosse pour application, et des instructions pour l’utilisation.

Les teintures de sourcils professionnelles sont disponibles dans les salons d’esthétique. Elles sont appliquées par une professionnelle ayant suivi une formation. Les teintures de sourcils chez les professionnelles sont souvent plus durables et plus résistantes que les kits à usage domestique, et offrent un résultat plus précis et uniforme.

Teinture des sourcils semi-permanente

Une des premières méthodes est de réaliser un maquillage semi-permanent pour apporter de la couleur et de l’intensité aux sourcils via un tatouage.

Pour effectuer un maquillage semi permanent, vous devrez vous rendre dans un institut spécialisé. En effet, n’importe qui ne peut pas effectuer un maquillage semi-permanent. Il est nécessaire de suivre une formation dans un organisme reconnu par l’état pour apprendre le tatouage de la peau.

La professionnelle doit être en mesure de définir la bonne forme de sourcils (également appelé mapping des sourcils), et de réaliser le bon mélange de teinte à utiliser pour éviter les débordements de couleur. Nous conseillons de faire une retouche tous les ans.

La teinture au henné

Une seconde façon de se teindre les sourcils, est de le faire au henné. Le henné est un mélange de poudre de plante et de pigments 100% naturels. Utilisé à l’origine pour teindre les cheveux, la teinture au henné des sourcils est de plus en plus populaire. En effet, en plus de teindre les poils, le henné va gainer et renforcer la fibre des poils.

La teinture des sourcils au henné dure en moyenne 2 semaines sur les sourcils. Cependant, après un browlift, nous ne recommandons pas de réaliser une teinture au henné (s’il contient du PPD).

Si certains poils des sourcils sont blancs, la teinture au henné n’est pas la plus appropriée. En effet, les pigments ne vont pas prendre sur un poil blanc.

henne pour sourcils brow xenna

Les teintures hybrides

Les teintures hybrides sont des teintures qui révolutionnent le domaine de la beauté du regard. En effet, ce type de teinture contient des actifs cosmétiques qui vont protéger la peau et les poils, tout en apportant une grande intensité aux poils grâce aux pigments qu’elles contiennent. Ce type de teinture offre une grande intensité et peut durer jusqu’à 7 jours sur la peau et 7 semaines sur les poils. Suivez ces conseils pour faire durer la teinture des sourcils.

Grâce à la large palette de couleur, il est possible de réaliser n’importe quelle teinte grâce aux teintures hybrides.

Attention les teintures hybrides sont à utiliser avec un oxydant, aussi appelé developer de teinture. Nous recommandons l’usage de teintures pour professionnels de la beauté du regard, comme Bronsun ou Elan.

Quelle marque de teinture hybride choisir ?

Teintures pour sourcils Bronsun

Bronsun est l’une des meilleures marques de teinture pour les sourcils. Utilisée par des artists du monde entier, ces teintures hybrides propose une palette de 8 teintes différentes. Elles s’utilisent avec le developer Bronsun, en respectant le ration 1:1. Ainsi, la même quantité de teinture et d’oxydant doivent sont à mélanger. De plus, elles contiennent des huiles végétales pour nourrir les poils et les protéger.

Retrouvez les teintures Bronsun en vente sur notre site Only Lash Paris.

Compositions des teintures sourcils professionnels Bronsun

Les teintures professionnelles pour les sourcils de la marque Bronsun contiennent : eau, gomme de cellulose , hydroxide de sodium, P-phenylenediamine, resorcinol, CI 16035, CI 73015.

meilleur kit sourcils
@browlash

Teintures pour sourcils Elan

Elan est une célèbre marque pour les cils et les sourcils. Ils proposent des teintures hybrides dernière génération. Pour cela, il ont créé un système de teinture révolutionnaire appelé SBTS (Smart Brow Tinting System).

Compositions de la teinture pour sourcils professionnelle Bronsun

Les teintures professionnelles pour les sourcils de la marque Bronsun contiennent : eau, gomme de cellulose , hydroxide de sodium, P-phenylenediamine, resorcinol, CI 16035, CI 73015.

quelle teinture pour sourcils

La marque propose 2 couleurs de teinture : un brun chaud et un brun froid. A cela s’ajoutent deux boosters de couleurs (indigo et orange) afin de recréer plus de 15 teintes.

De plus, Elan dispose d’un oxydant émulsion ainsi qu’un remover de teinture.

Comment utiliser la teinture pour sourcils professionnelle ?

La teinture des sourcils est une technique simple, mais il est important de prendre certaines précautions pour éviter les irritations ou les allergies. Nous recommandons de faire un crash test avant d’appliquer la teinture sur l’ensemble des sourcils pour s’assurer qu’il n’y a pas de réactions allergiques. L’idéal est de réaliser ce test 48h avant, dans le creux du coude.

Il est également important de suivre les instructions du produit pour éviter tout problème. Les produits de teinture pour sourcils sont dangereux s’ils sont utilisés de manière incorrecte. Il est donc important de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter les accidents. L’idéal est une suivre une formation pour apprendre toutes les techniques de teinture des sourcils.

Pour conclure, la teinture des sourcils professionnelle est une technique simple et efficace pour obtenir des sourcils parfaits sans effort. Que ce soit pour rehausser la couleur naturelle des sourcils ou pour créer des sourcils plus volumineux et plus épais, la teinture des sourcils est un excellent choix pour toutes celles et ceux qui souhaitent avoir un regard impeccable. N’oubliez donc pas de prendre les précautions nécessaires pour éviter les irritations ou les allergies. Suivez les instructions du produit pour des résultats optimaux.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *