7 conseils pour faire durer une teinture des sourcils

Les sourcils bien dessinés et teints peuvent radicalement changer l’apparence du visage et donner un look plus poli et sophistiqué. Cependant, pour que votre teinture des sourcils dure plus longtemps, il est important de prendre les bonnes mesures de soins et d’entretien. Voyons ensembles les 7 astuces à respecter pour faire durer la teinture des sourcils le plus longtemps.

Préparez les sourcils de votre cliente

Avant de teindre les sourcils de la cliente, prenez le temps de bien les nettoyez à l’aide d’un shampoing pour sourcils. Cette étape est primordiale pour éliminer toute saleté ou huile qui peut empêcher la teinture de pénétrer correctement. Assurez-vous également de retirer tous les résidus de maquillage des sourcils.

Shampoing-detox-mousse-elan

Utilisez une teinture des sourcils de qualité

Utilisez une teinture de qualité professionnelle pour sourcils pour assurer une couleur durable. En effet, la qualité de la teinture détermine sa durée de vie sur les sourcils. Privilégiez des teintures dites hybrides qui offrent une tenue jusqu’à 7 semaines sur les poils. C’est le cas notamment des teintures pour sourcils Bronsun. Ce sont des teintures hybrides qui offrent la même pigmentation que le henné, mais sans les agents chimiques des colorations traditionnelles. Les teintures Bronsun offrent une tenue de 7 jours sur la peau et 7 semaines sur les poils.

kit-teintures-bronsun

Côté pigmentation, la marque Bronsun propose 8 teintes différentes que l’on peut mixer (jusqu’à 4 maximum) afin d’obtenir la couleur souhaitée. Bronson utilise dans ses formules des pigments très intenses, au haut pouvoir colorant, tout en respectant la peau et les poils.

Suivez les instructions des marques de teinture des sourcils

Lisez attentivement les instructions sur l’emballage de votre teinture pour sourcils et suivez-les scrupuleusement. Si vous ne suivez pas les instructions, vous risquez de compromettre la durabilité de la couleur. En effet, en fonction des marques, la teinture pour sourcils s’utilise avec un oxydant et les temps de pose sont différents.

Évitez les expositions excessives à l’eau

Conseillez à vos clientes d’évitez les expositions excessives à l’eau pendant les premières 24 heures après la teinture. Suggérez-leur d’éviter également les activités qui font transpirer, car la sueur peut dissoudre la couleur.

Appliquez une crème protectrice après la teinture des sourcils

Au quotidien, conseillez à vos clientes d’entretenir leurs sourcils, au même titre qu’elles entretiendraient leurs cheveux après une coloration. Utiliser une crème régénérante pour sourcils régulièrement permet d’éviter que les poils ne deviennent secs et cassants. Cela aidera également à préserver la couleur des sourcils.

creme regenerante thuya

Évitez les huiles et les produits exfoliants

Pour faire durer la teinture pour sourcils le plus longtemps possible, conseillez à vos clientes d’éviter d’utiliser des produits contenant trop huile. Les exfoliants sur les sourcils sont aussi à bannir, car cela peut dissoudre la couleur. Privilégiez le gommage des sourcils avant la prestation.

Utilisez un fixateur de couleur

Enfin, utilisez un fixateur de couleur après la coloration des sourcils. Ils permettent d’entretenir la couleur et de nourrir le poil.

En suivant ces conseils, vous pouvez prolonger la durée de la teinture pour sourcils et maintenir les sourcils parfaits pendant plusieurs semaines. Cependant, rappelez à vos clientes que la durabilité de la couleur dépend de plusieurs critères. Le type de peau, le mode de vie et l’exposition à la lumière directe du soleil affectent la coloration des sourcils.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *