Comment se lancer dans les cils ?

Vous venez de suivre une formations dans la beauté du regard ou vous souhaitez changer de carrière mais ne vous savez pas par où commencer ? Découvrez nos 5 conseils pour savoir comment se lancer dans les cils et pouvoir vivre de son métier.

Suivre une formation professionnelle avant de se lancer dans les cils

La première étape pour démarrer les extensions de cils et de suivre une formation professionnelle. Cette formation vous permettra de démarrer votre activité en tant que professionnelle du regard. Ce certificat est également essentiel pour créer un compte sur des sites professionnels tels que Treatwell ou Wecasa par exemple.

Si vous avez suivi une première formation dans les cils, continuez de vous former et apprenez de nouvelles techniques afin de développer votre chiffre d’affaires et fidéliser vos clientes.

Vous pouvez élargir vos services en proposant :

  • Le rehaussement de cils
  • Le rehaussement des sourcils
  • La teinture des cils et des sourcils

Consultez notre article sur les conseils pour bien choisir sa formation de cils.

Acheter du matériel de qualité professionnelle

Une fois que vous avez reçu tout le matériel nécessaire pour réaliser vos prestations, vous voilà prête à réaliser vos premières poses.

Chez Only Lash Paris, nous avons sélectionné les meilleures marques pour techniciennes de cils. Vous trouverez sur notre eshop tout le matériel nécessaire à la réalisation d’extensions de cils, de rehaussement de cils, de brow lifts, et de teintures hybrides. Nous proposons les marques Katya Vinog, Bronsun, Thuya, Lami Lashes, My Lamination.

Rendez-vous sur notre eshop pour découvrir notre sélection des plus belles marques.

Définir sa politique tarifaire pour se lancer dans les extensions de cils

Lorsque l’on se lance dans les extensions de cils, il n’est pas évident de savoir définir sa politique tarifaire.

Pour savoir comment définir vos tarifs, voici quelques conseils

  • Réalisez une veille concurrentielle afin de connaitre les tarifs pratiqués autour de chez vous. Cela vous donnera une moyenne des tarifs exercés.
  • Proposez un tarif cohérent avec le pouvoir d’achat de votre ville. Les tarifs parisiens sont par exemple beaucoup plus élevés qu’en province ou banlieue parisienne.
  • Proposez des promotions uniquement au démarrage de votre activité. Ne cassez pas les prix, car cela risque de dévaloriser votre travail. Il est recommandé de facturé minimum 1€ la minute de travail, quelque soit votre zone géographique.

De plus, n’oubliez pas de prendre en compte les frais suivants dans l’élaboration de votre grille tarifaire

  • Loyer du local (ainsi que l’électricité, eau, internet, assurance)
  • Achat de matériel
  • Coût des formations (pour apprendre les nouvelles techniques, se perfectionner,…)
  • Frais de gestions (frais bancaires, frais administratifs, frais comptables,…).
  • Promotions

Ne rentrez pas pas dans une spirale où vous bradez les prix car il sera compliqué d’augmenter les tarifs par la suite. En effet, vos clientes ayant un petit budget ne vont plus vous suivre et vous devrez recommencer à zéro pour trouver des clientes ayant un budget plus élevé.

Mettre en place un système de parrainage pour développer sa clientèle

Le bouche à oreille reste encore une des meilleures façons de développer sa clientèle. En effet, une cliente satisfaite en parlera toujours autour d’elle. Cela vous aidera à toucher son entourage (famille, amies, collègues de travail).

Afin de motiver vos clientes à parler de vos services, mettez en place un système de parrainage. Récompensez vos clientes qui vous ramèneront de nouvelles clientes. Cela peut passer par une remise sur la prochaine prestation pour chaque cliente ramenée, où une pose offerte dès 5 clientes parrainées par exemple.

Soignez votre image pour fidéliser vos clientes

Le client est roi. Ce vieil adage est toujours d’actualité. Soyez donc aimable, agréable, soignée. N’oubliez pas de leur parler des conseils d’entretien à la maison pour améliorer la rétention.

Pour aller plus loin, inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos conseils pour démarrer dans les cils et développer sa clientèle.

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