Teinture sourcils avant après : Comparatif

À la recherche de la meilleure teinture pour sourcils ? Découvrez notre comparatif avant après de teinture pour sourcils.

Comment teindre les sourcils ?

Pour réaliser une teinture de sourcils, il existe plusieurs solutions :

  • Teinture au henné,
  • Teinture à base de henné (nécessite l’utilisation d’un oxydant),
  • Teinture hybride (nouvelle génération de teinture, sans PPD).

En fonction du type de teinture choisie, les résultats ainsi que la durée vont différer. Chez Only Lash Paris, nous recommandons les teintures pour sourcils hybrides de la marque Bronsun ou Elan. Elles permettent d’obtenir une belle intensité, une palette de couleur élargie et durent jusqu’à 7 semaines sur les poils.

Pourquoi Opter Pour la Teinture des Sourcils ?

La coloration des sourcils est devenue une tendance majeure dans le monde de la beauté. Elle présente de nombreux avantages, notamment :

  • Accentuation de la forme des sourcils : La teinture peut aider à définir et à accentuer la forme naturelle de vos sourcils, ce qui peut vous donner un look plus net et soigné.
  • Épaississement des sourcils : Pour ceux ayant des sourcils clairsemés, la teinture peut donner l’impression d’une plus grande densité.
  • Uniformisation de la couleur : La coloration peut aider à uniformiser la couleur des sourcils, masquant les zones plus clairsemées.

Comment se Déroule la Teinture des Sourcils ?

La coloration des sourcils est un processus relativement simple qui s’effectue en salon de beauté ou à domicile. Voici comment cela fonctionne généralement :

  • Préparation : Les sourcils sont nettoyés à l’aide d’un shampoing ou d’un primer, pour éliminer toute trace d’huile ou de maquillage.
  • Choix de la Couleur : La teinture est sélectionnée en fonction de la couleur naturelle des cheveux et des préférences personnelles.
  • Application de la Teinture : elle est appliquée sur la zone à l’aide d’un pinceau. Elle doit agir pendant un certain temps pour obtenir la couleur souhaitée (jusqu’à 20 minutes).
  • Rinçage : La teinture est ensuite soigneusement rincée à l’aide d’un coton humide, laissant derrière elle des sourcils magnifiquement teints.
  • Fixation : un fixateur de couleur est appliqué afin de maintenir une belle pigmentation dans le temps.

Au global, ce type de prestation dure 45 minutes.

Les Résultats Étonnants de la Teinture des Sourcils

La principale question que beaucoup se posent est : « Quelle est la différence entre les sourcils avant et après la teinture ? » Eh bien, les résultats peuvent être spectaculaires. Voici ce que vous pouvez attendre :

  • Des sourcils plus foncés et plus définis.
  • Un look plus naturel qui cadre bien avec votre teint.
  • Moins de besoin de maquillage pour les sourcils au quotidien.
  • Une apparence globale plus jeune et rafraîchie.

Teinture sourcils avant après au henné végétal

Teinture sourcils avant après au henne vegetal
Prestation réalisée par Laura Eyes and Beauty.

La teinture au henné est idéale pour les clientes souhaitant une légère pigmentation, qui ne durera pas dans le temps.

Teinture sourcils avant après avec Bronsun

Teinture sourcils avant après avec Bronsun
Prestation réalisée par Pretty Brows

La teinture Bronsun offre une excellente pigmentation. Elle est idéale pour les personnes souhaitant un effet maquillé dès le réveil ! De plus, ces teintures colorent les poils jusqu’à 7 semaines et la peau jusqu’à 7 jours.

Autre avantage de Bronsun, la large palette de couleurs. Grâce aux 8 teintes, vous pouvez recréer nimporte quel couleur (du blond clair au roux, en passant par le brun foncé et le noi).

Teinture des sourcils avant après avec Elan

Teinture sourcils avant après avec Elan

Les teintures Elan offrent également une excellente pigmentation. Elle sont faciles à maitriser lorsqu’on démarre cette prestation.

Teinture des Sourcils à la Maison ou en Salon : Que Choisir ?

Il existe deux options pour cette prestation : le faire chez soi ou en salon de beauté. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le choix dépendra des préférences personnelles, de l’expérience et du confort exigé. Si vous êtes un salon, mettez en avant votre expertise professionnelle dans la beauté du regard.

Comment Entretenir les Sourcils Après la Teinture ?

Après avoir teint les sourcils, il est important de rappeler à vos clientes les conseils d’entretien, afin de prolonger les résultats :

  • Éviter de frotter ou de tirer sur les sourcils.
  • Ne pas mouiller les sourcils pendant 24H après la prestation
  • Utiliser un gel pour sourcils transparent pour les garder en place.
  • Éviter les expositions prolongées au soleil, car cela peut décolorer la teinture.

En conclusion, les avant après de teinture des sourcils mis en avant dans cet article, montrent à quel point la qualité de la coloration influe sur le résultat. Si vous souhaitez les meilleurs résultats, optez pour une marque de qualité comme Elan ou Bronsun, et n’oubliez pas de communiquer à vos clientes les pratiques d’entretien pour des résultats durables.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *