Vous venez de sublimer votre regard avec des extensions de cils et souhaitez qu’elles durent le plus longtemps possible ? Suivez ces conseils pour entretenir ses extensions de cils et améliorer leur rétention durant plusieurs semaines.
5 conseils à suivre pour entretenir ses extensions de cils
Éviter de se frotter les cils
Se frotter des yeux est un geste que l’on fait naturellement au quotidien. En effet, certaines études de santé démontrent que nos mains entrent en contact avec notre visage 3000 fois par jour.
On se touche le nez, la bouche, les joues, les yeux. Impossible donc de ne pas toucher ses yeux plusieurs fois par jour. Cependant, lorsque l’on porte des extensions de cils, se toucher les yeux ou les frotter favorise la chute naturelle du cil et de l’extension collée dessus.
Si vous souhaitez faire durer vos extensions de cils Mesdames, contrôlez vos gestes et évitez les frottements avec les yeux.
Brosser ses extensions tous les jours
Le brossage des cils fait partie des conseils d’entretiens numéro 1 que l’on donne à ses clientes après la pose d’une extension de cil en cil à cil, volume russe ou même effet Kim K.
Cela permet de garder les cils dans le bon alignement et de maintenir leur courbure, quelque soit la pose.
Brossez-vous les cils avec une brosse à cils (également appelée goupillon), de préférence matin et soir.
Il existe des goupillons à poils ou en silicone. Attention à ne pas brosser les extensions de cil à la racine, afin d’éviter de les arracher prématurément.
Découvrez tous nos conseils pour bien brosser ses extensions de cils.
Nettoyer ses extensions avec un shampoing cils
Afin de favoriser la rétention de vos extensions de cils, nous recommandons de les nettoyer avec un shampooing doux spécialement conçu pour les cils synthétiques. Les shampoings cils se présentent sous forme de mousse légère et onctueuse, et conviennent aux yeux sensibles.
Ce type de nettoyant s’applique avec un pinceau à shampoing cils, en effectuant des mouvements doux et circulaires.
Utiliser un démaquillant non gras
Les cils naturels ainsi que les extensions sont fragiles. Afin d’augmenter leur durée de vie, il est nécessaire d’en prendre soin au quotidien et d’enlever tout résidu de maquillage, de sébum ou de poussière, avec une eau micellaire non grasse, plutôt qu’un démaquillant à base d’huile ou de corps gras. En effet, le gras fragilise la colle pour extension de cils et accélère par la même occasion, son décollement ainsi que sa chute prématurée.
Ne pas utiliser du coton pour se démaquiller
Le coton n’est pas le meilleur ami des extensions de cils. En effet, les deux ne font pas bon ménage. Le coton peut s’accrocher à la racine des extensions et laisser des résidus.
Vous pouvez opter pour des lingettes démaquillantes pour extensions de cils. Elles sont sans fibres, imbibées de démaquillant et sans présence de corps gras.
De plus, elles n’irritent pas les yeux et sont parfaites pour enlever le maquillage.
Pour conclure, en suivant ces conseils, vous voila prête à entretenir vos extensions de cils et les garder intactes durant plusieurs semaines. Pour un aspect esthétique, prenez rendez-vous toutes les 2 à 3 semaines afin d’effectuer un remplissage chez votre technicienne de cils préférée.
Découvrez nos conseils pour savoir comment enlever ses extensions de cils soi même.