Rehaussement de Cils Trop Courbés : comment l’éviter ?

Vous voulez apprendre comment bien effectuer un lash lift et éviter les cils trop courbés ou trop plats ? Nous partageons quelques conseils professionnels essentiels pour éviter le rehaussement de cils trop courbés.

Utilisez un Kit Professionnel et des Produits Adaptés.


Tout d’abord, pour réussir son lash lift, il est indispensable d’utiliser un kit de rehaussement des cils professionnel et d’avoir suivi une formation de technicienne du regard. Assurez-vous d’utiliser des produits spécifiques adaptés à la peau et à aux cils de votre cliente. Des produits professionnels et sains pour les yeux permettent d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Utilisez également des produits hautement revitalisants afin de protéger les cils avant de procéder au rehaussement.

Si vous démarrez dans le domaine, consultez notre article complet pour apprendre à faire un rehaussement de cils.

Voici le contenu du kit de rehaussement de cils My Lamination.

Ce kit lash lift professionnel contient :

  • Lifting cream My Lamination (5 sachets unidose de 1,5ml),
  • Neutralising cream My Lamination (5 sachets unidose de 1,5ml),
  • Hydrating cream My Lamination (5 sachets unidose de 1,5ml),
  • Colle pour rehaussement de cils Lami Glue Balm,
  • 6 paires de pads Katya Vinog,
  • 3 paires de compensateurs Katya Vinog
  • Y-tool en acier inoxydable,
  • Micro-peigne pour cils x10,
  • Brosse à cils x50,
  • Brosse applicateur x50,
  • Micro-brosse x50.

Pour information, chaque sachet unidose My Lamination permet de réaliser entre 3 et 5 prestations.

N’oubliez pas de respecter les 3 étapes du protocole de rehaussement des cils, à savoir :

En fonction des marques et des cils de la cliente, le temps de pose des différents produit peut être adapté. Après 10 minutes de pose de la crème liftante (étape 1 du protocole), si les cils ne prennent pas, il est possible d’augmenter le temps de pose.

Les produits de la marque My Lamination ainsi que Thuya sont concentrés en actifs nourrissant et n’abîment pas les cils.

Choisissez la bonne taille du pad pour éviter d’avoir un rehaussement de cils trop courbés.

Le choix du pad est primordial pour réussir son lash lift. Un pad adapté à la longueur des cils de la cliente évitera d’avoir des cils trop courbés ou trop plat après la pose des différents produits.

Nous recommandons de vous tourner vers les pads Katya Vinog. Ce sont des rouleaux hybrides qui permettent d’obtenir un résultat parfait. Les pads Katya Vinog sont disponibles en 6 tailles (2 / 2.5 / 3 / 3.5 / 4 / 4.5).

pads-katya-vinog

Pour savoir quelle taille de pad choisir, il faut placer le pad au ras de la rangée de cil et identifier si les cils dépassent la ligne de la première épaisseur.

Si les cils dépassent, cela signifie que le pad est trop petit. Cela donnera un rehaussement de cils trop courbés.

A l’inverse, si les cils n’atteignent pas le bord, cela signifie que le pad est trop grand. Dans ce cas, le rehaussement risque de laisser les cils plats.

Voici une vidéo montrant la taille du pad adapté aux cils de la cliente.

Placer correctement le pad sur la paupière pour éviter le rehaussement de cils trop courbés

Une fois que vous avez choisi la bonne taille de pad pour votre cliente, assurez vous de le placer correctement pour éviter les cils trop courbés ou plat.

Un bon placement est également indispensable pour protéger les yeux de votre cliente. Cela permet d’éviter que les produits ne soient en contact direct avec les yeux.

Voici une vidéo montrant le bon placement du pad :


Sculptez les cils avec la Lami Glue Balm.

Une autre astuce pour obtenir un résultat parfait, est d’utiliser le lami glue balm. C’est une colle sans colle, spécialement conçue pour le lifting des cils et des sourcils. Elle contient des huiles végétales qui vont protéger et renforcer les cils en plus de les fixer sur le pad. Le baume Lami Lashes se présente sous forme de pommade qui va maintenir les cils en place tout en fournissant une hydratation supplémentaire. C’est un must-have pour lash artists.

lami-glue-balm-rose

Cette étape est intéressante car elle permet de travailler les cils avant l’application de la crème liftante. Cela permet de créer la courbure parfaite.

Utilisez des compensateurs pour favoriser la prise du lash lift et éviter les mauvaises courbures.

Les compensateurs, également appelés covers, sont des petits morceaux de silicone plats que l’on pose après l’application des étapes 1 et 2 du protocole. Ils empêchent les cils de se décoller durant la procédure. Cet outil est très efficace pour ne pas rater son lash lift.

bien faire un rehaussement de cils


Entretenir le recourbement des cils à l’aide d’un sérum

Enfin, pour garder un rehaussement de cils le plus longtemps possible, utilisez un sérum hydratant. Nous recommandons plutôt un sérum à base d’ingrédients naturels pour des résultats parfaits sans nuire à la santé des cils . Le sérum hydratant My Lamination est un best-seller.
En effet, ces produits favorisent une croissance saine et une protection contre les environnements destructeurs tels que la pollution et l’exposition aux rayons UV. Des ingrédients naturels tels que l’huile d’amande douce, le beurre de karité et lui huile de ricin peuvent non seulement stimuler la croissance des cils mais aussi les nourrir pour obtenir un effet longue durée et subtil.

Hydrating-serum-mylamination

Vous pouvez également appliquer une sérum nourrissant à base d’huile d’argan et de vitamine E. Nous recommandons le sérum de la marque Thuya.

creme regenerante thuya

Que faire si mon rehaussement de cils est trop courbé ?

Si votre rehaussement de cils est trop courbé et que vous souhaitez l’enlever, voici les solutions :

Patienter jusqu’à ce que les effets du rehaussement s’estompent

Un lash lift n’est pas indéfini. Il s’agit d’un traitement qui s’estompe avec le temps. Une des premières choses à faire est de ne pas s’inquiéter et d’attendre quelques semaines. Généralement, un rehaussement de cils dure 4 à 6 semaines. Il en est de même en cas de brow lift raté.

Utiliser de l’huile de ricin pour enlever un rehaussement de cils raté

Autre astuce pour rattraper son rehaussement de cils, sans abimer les cils naturels est d’appliquer une huile végétale grasse, telle que l’huile de ricin.

En plus de nourrir les cils, cette huile grasse va permettre de dissoudre les produits de rehaussement. Elle peut même être appliquée sur le cuir chevelu pour stimuler la pousse ou sur les sourcils après un brow lift sourcils.

Pour conclure, en suivant ces conseils, vous pourrez éviter d’avoir un rehaussement de cils trop courbés.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *