Regard de biche, de renard ou de poupée dès le réveil c’est possible ? Oui, vous ne rêvez pas. Ce sont bien ces termes que l’on utilise dans les extensions de cils. Si vous ne savez pas vers quel type de pose vous tourner, cet article est fait pour vous !
Qu’est ce que les extensions de cils ?
Les extensions de cils sont la nouvelle tendance d’embellissement du regard. Cette méthode consiste à à coller une extension artificielle sur chaque cil naturel à l’aide d’une colle spécifique et de pinces à cils. La Lash artiste utilise généralement deux pinces :
- une pince pour prélever l’extension de cil
- une seconde appelée pince d’isolation, pour isoler le cil naturel sur lequel sera apposé l’extension de cil.
Par ailleurs, cette technique réservée aux professionnels ayant suivi une formation, se doit d’assurer un maximum de protection de yeux des clientes afin d’éviter les contaminations oculaires.
Comment choisir la pose adaptée à son visage ?
Tout d’abord, il faut savoir que tous les types de poses ne vont pas à tout le monde. En effet, en fonction de votre visage, la technicienne de cils va définir le mapping idéal pour sublimer votre regard. Les 3 mapping les plus utilisés sont l’effet oeil de biche, yeux ouverts (appelé open eyes en anglais), ou encore yeux de poupée (dolly eyes).
Plusieurs critères sont à prendre en compte, notamment :
- La forme de vos yeux (ronds, en amande, tombants,…)
- La forme de votre visage
- La courbure de vos cils
- L’effet souhaité (plutôt naturel ou sophistiqué, léger ou chargé)
Une fois ces éléments définis, la technicienne de cils va ensuite dessiner le mapping parfait pour allonger vos cils et apporter de l’intensité au regard.
Où faire ses extensions de cils ?
À Paris, vous pouvez réserver une prestation à domicile avec Only Lash Paris via Wecasa. Un rendez-vous est également possible chez Lib Coworking à Paris.
Enfin, en attendant votre rendez-vous, découvrez nos meilleurs conseils pour prendre soin de vos extensions de cils le plus longtemps possible.